dimanche 11 janvier 2015

Cookies aux tomates séchées et chorizo

J'ai découverts cette recette lors d'un repas chez mon parrain. Sa fille et moi les avons préparé pour l'entrée avec une petite salade verte, mais ils iraient aussi très bien pour un petit apéritif dînatoire. Ce fût une vraie bonne découverte que je me suis empressée de refaire à la première occasion venue et le verdict était là, ils ont de nouveau conquis. Vous pouvez vous lancez en toute sécurité!!

A vos fourneaux!!!


Ingrédients: 
40 g de tomates séchées
60 g de chorizo
150 g de farine
2 cuillère à café de levure chimique
30 ml de poudre d'amande
60 g de parmesan
80 g de beurre fondu 
2 oeufs
30 ml d'origan séché


Préparation:
Coupez les tomates séchées (40g) et le chorizo (60g) en petits dés.

Mettez le four à préchauffer à 210°C sans la grille ou la plaque de cuisson.

Dans un saladier, mélangez la farine (150g), la levure chimique (2c.à.c), la poudre d'amande (30ml) et le parmesan (60g) à l'aide d'une spatule ou cuillère en silicone.

Ajoutez le beurre fondu (80g), les oeufs (2), l'origan (30ml), les tomates séchées et le chorizo découpés et mélangez bien le tout à la cuillère.

Posez une feuille de papier cuisson sur votre plaque et modelez à la main des boules que vous aplatirez un peu mais ne les faites pas trop plat!

Faites les cuire (en chaleur statique pour ma part, j'essayerai le mode chaleur tournant et vous dirais lequel est le mieux. S'il y a un mieux!!!) dans le bas de votre four 12 à 14 minutes à 210°C.


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire