vendredi 6 juin 2014

Crinkles

C'est sur Facebook que j'ai fais la rencontre de ces petites choses... J'en voyais partout, je n'ai donc pas pu résister bien longtemps à l'envie de les faire aussi et d'y mettre mon nez du moins ma bouche dedans ;)

Une amie à moi m'a donné la recette d'une collègue à elle (on va les chercher loin les bonnes recettes ;) ) qui leur en avait apporté au travail et qu'elle avait apprécié. Donc c'était une recette déjà bien partie pour être validée.

Aller aux fourneaux...



Ingrédients pour 30 crinkles:

200 g de chocolat noir
50 g de beurre
2 oeufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
190 g de farine
du sucre glace pour l'enrobage




Préparation:

Dans une casserole, faites fondre sur feu très doux le chocolat (200g) et le beurre (50g).

Dans un saladier, mélangez vigoureusement les œufs (2), le sucre (60g) et le sucre vanillé (1sachet) jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez le chocolat fondu aux œufs sucrés et mélangez.

Tamisez petit à petit la farine (190g), la levure (1/2c.à.c) et le sel (la pincée) sur la préparation chocolatée.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et un peu dense.

Réservez 1 heure au réfrigérateur pour que la pâte durcisse.

Une fois le temps de pause écoulé, prélevez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte chocolatée. Roulez la entre la paume de vos mains puis passez la dans le sucre glace pour l'en enrober.

Déposez toutes les boules ainsi obtenues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Veillez à les séparer un peu (4 cm maximum d'espace suffiront) car la pâte va légèrement s'étaler.

Enfournez à 170°C pour 12 minutes (la recette initiale préconise 12 minutes plus ou moins selon le four pour moi 10 minutes suffisent). A la sortie du four les crinkles doivent être tout gonflés et tout moelleux.

Laissez les refroidir sur une grille.


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire