jeudi 28 août 2014

Poêlée de courgettes et saucisse de Morteau

Une petite recette rapidos pour un soir qui demande peu de temps de préparation?!

Hop je vous donne le plat que j'ai confectionné ce soir pour mes loustiques.
C'est très simple et peut être même déjà réalisée par certains mais je souhaitait vous la mettre!!!


Ingrédients pour 3 à 4 personnes:


1 grosse courgette du jardin
(ou sinon un filet de 4/5 courgettes de magasin qui sont bien bien plus petites lol)
1 saucisse de Morteau
du gruyère râpé ou du comté râpé
sel, poivre
thym, laurier (facultatif)


Préparation:


Remplissez une casserole d'eau et faites bouillir. Une fois à ébullition placez la saucisse de Morteau sans la piquez dans l'eau frémissante et laissez cuire 40 minutes.

Durant ce temps là, épluchez la ou les courgettes. Si c'est une grosse courgette du jardin enlevé la partie intérieure pour ne garder que la chaire. Coupez la ou les courgettes en dés de tailles moyens.

Dans une sauteuse faites chauffer un filet d'huile d'olive (facultatif si vous avez une poêle anti-adhésive). Une fois chaude faites revenir les dés de courgettes à feu moyen salez, poivrez à votre convenance. Et si vous le souhaitez ajoutez y les épices thym et/ou laurier.

Une fois la saucisse cuite, prenez la et coupez la en rondelles assez épaisses puis coupez ces rondelles en quatre.

Puis quand les courgettes sont bien grillées (le temps dépendra de la grosseur de vos dés, vous saurez que les courgettes sont cuites si elles sont fondantes, cela prend un bonne demie heure) ajoutez vos morceaux de saucisse de Morteau et remuez.

Parsemez ensuite avec le gruyère ou le comté râpé et laissez légèrement fondre le tout.


Bonne dégustation!!!

2 commentaires:

  1. Humm!!! Elle est très appétissante ta petite poêlée. Très bonne idée! Il me reste encore des courgettes au jardin donc je pense que je vais la tester très vite!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les garçons ont beaucoup aimé donc j'espère qu'il en sera de même pour toi!!!

    RépondreSupprimer