lundi 14 juillet 2014

Courgettes sautées, mozarella et boulettes de boeuf

Je mange régulièrement avec ma meilleure amie qui n'est pas très fan de légumes et qui par conséquent n'en mange pas souvent, alors que moi c'est mon dada...

Donc quand nous mangeons ensemble j'essaye toujours de faire un plat à base de légumes qu'elle apprécie (choix assez restreint lol) ! Elle aime les courgettes alors j'ai essayé une recette de tagliatelles aux courgettes issus du blog de ma collègue lien pour la recette. Un vrai petit régal!!!! Léger et complet ce plat à tout pour plaire!!! (Photo du dessous)


Pour cette recette nous n'utilisons pas le cœur des courgettes. Il me restait donc toute cette partie que je ne souhaitais pas jeter!!! J'ai alors pensé à les faire en mode "pomme de terre sautées". On jette un œil dans le frigo : on y trouve des billes de mozarella, puis un coup d'oeil dans le congélateur : de la viande haché. Hop une petite recette improvisée!!! Simple rapide et plutôt efficace ;)



Ingrédients pour deux personnes:

Le cœur des 3 courgettes (si vous avez fait des tagliatelles pour deux personnes) ou 2 courgettes
 200 g de viande hachée
Un sachet de petites billes de mozarella ou une boule
du thym
sel, poivre


Préparation:


Découpez le cœur des courgettes (3) en cubes, ou épluchez et découpez vos courgettes (2). (Attention de ne pas les faire trop petits non plus, que cela ne vous donne pas de la purée après en cuisant).

Avec votre viande haché (200g), façonnez à la main des petites boulettes de viande.

Dans une sauteuse faites chauffer un filet d'huile d'olive. Une fois chaude faites revenir les dés de courgettes à feu moyen avec le thym et salez, poivrez à votre convenance.

Dans une poêle, faites également chauffez un filet d'huile d'olive et une fois chaude faites griller vos petites boulettes à feu moyen. Salez, poivrez à votre convenance.

Une fois le tout bien grillé, les courgettes (le temps dépendra de la grosseur de vos dés, vous saurez que les courgettes sont cuites si elles sont fondantes) et la viande haché. Placez les boulettes de viande dans la sauteuse avec les dés de courgettes et les parsemez avec les billes de mozarella (ou une boule de mozarella coupé en dés).

Laissez chauffer à couvert durant 5 minutes le temps que la mozarella fonde légèrement.

Dégustez aussitôt...


Bon appétit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire