samedi 5 juillet 2014

American cookie

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyager sur mon blog, ils savent que j'ai déjà posté une recette de cookies mais aux flocons d'avoine (Lien ici) ! Entendant parler des American cookies j'ai voulu tester une autre recette. Qui sait peut être allais-je découvrir une recette qui détrônera ma recette fétiche!!!! 

Et à dire vrai... moi je préfère ceux aux flocons d'avoine :D Mais le petit dernier de la tribu est devenu accro à celle là! Vous voulez savoir à quel point? Cela fait trois week-end de suite que je lui fais une dose le samedi et une le dimanche et bien sur on met nous aussi le nez dedans (tout de même ;) )! Donc j'ai hésité à mettre la recette mais comme tous les goûts sont dans la nature, que lui en raffole et que je ne les trouve pas mauvais non plus, je me lance et vous donne cette recette!



Ingrédients pour 22 cookies de 35g:


115 g de beurre mou
220 g de farine
1 oeuf
63 g de cassonade
63 g de sucre semoule
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
200 g de pépites de chocolat (celui que l'on souhaite ou même un mélange)
50 g de noix de pécan (j'ai aussi fait avec de la noix de coco et des éclats de nougatines enfin avec ce que bon vous semble, et aussi ce que vous avez sous la main)


Préparation:



Dans un saladier mettez le beurre mou (115g) avec la cassonade (63g) et le sucre (63g) et mélangez à la fourchette.

Ajoutez l'oeuf (1), l'extrait de vanille (1c.à.c) et mélangez bien le tout (toujours à la fourchette).

Ajoutez petit à petit la farine (220g), le sel (1/2c.à.c), la levure (1/2c.à.c) et le bicarbonate de soude (1/2c.à.c) et mélangez le tout assez rapidement.

Ajoutez alors les pépites de chocolat (200g) et les noix (ou autres) (50g).

Placez la pâte 20 minutes au réfrigérateur (si vous avez le temps, car cela facilite le modelage, pour ma part je n'ai jamais sauté cette étape).

Préchauffez votre four à 140°C.

Dans la paume de vos mains formez des petites boules (personnellement je les pèsent pour avoir des cookies réguliers et 35 g me donnent des cookies de tailles raisonnables).

Disposez les boules (la pâtes s’aplatira à la cuisson donc bien les laissez en boules) sur les plaques à pâtisseries en les espaçant bien (moi sur une plaque de 38 x 28 cm je mets 8 boules de 35g).

Placez le saladier au réfrigérateur entre les différentes tournées.

Enfournez pour 20-25 min (pour ma part 23 minutes est l'idéal) les cookies sont à peine cuit à l'intérieur lors de la sortie!

Laissez les refroidir pour qu'ils durcissent un peu avant de les déplacez.


Bonne dégustation!!!


Lien où j'ai trouvé la recette (Pour ma part j'ai fais quelques modifications au niveau de la cassonade et du sucre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire