lundi 24 mars 2014

Cookies aux flocons d'avoine

J'ai découverts cette recette il y a bien longtemps maintenant et elle fait partie de mes incontournables!!!

La première fois que je les ai fait j'ai appréhendé l'avis de mes frères avec le flocon d'avoine. D'ailleurs je ne leurs avais pas dis ce qu'il y avait dedans car une fois qu'ils savent que ça peut être spécial ils y voient pu du même œil !!!!! Et cartons pleins ils ont tous beaucoup beaucoup aimés!!! J'en ai aussi emmener à mon travail (j'aime bien emmener des petits gâteaux de temps en temps, partager un peu ma passion et puis faire plaisir c'est agréable :)) et pareil ils ont fait cartons pleins donc c'est pour vous dire que c'est THE recette de cookies ;)




Ingrédients pour une vingtaines de cookies:

200 g de farine
50 g de flocons d'avoine
100 g de sucre semoule
100 g de beurre ramolli
100 g de pépites de chocolat
1 oeuf





Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Mettez dans le bol de votre robot muni de la feuille, la farine (200g), les flocons d'avoine (50g) et le sucre (100g) et mélangez un peu le tout.

Ajoutez ensuite le beurre ramolli (125g) coupé en dés. Mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

Incorporez les pépites de chocolat (100g).
(Ou comme aujourd'hui j'ai fais avec pépites de chocolat blanc et chocolat au lait, puis une autre dose avec chocolat blanc et noix de coco rapée et une dernière avec du chocolat au lait et du praliné, comme vous le voyez il suffit d'essayez, de faire avec ce que l'on a dans les placards ou encore selon nos envies du moments n'hésitez pas!!!!)

Cassez l’œuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule.

Travaillez la pâte à la main en petite boule et écrasez les entre vos mains pour formez des cookies.

Enfournez 10 à 15 minutes à 180°C en surveillant la cuisson.

Vos cookies seront mou à la sortie du four surtout ne vous inquiétez pas il durcissent lors du refroidissement!
Après à voir selon vos goût je sais que nous les aimons assez moelleux donc je fais des cookies assez épais et je fais cuire 11 minutes dans mon four ça suffit pour qu'ils soient cuits à souhait. Si vous les aimez épais et croquant laissez cuire plus longtemps tout simplement et si vous les aimez comme dans le commerces plat et croquant hésitez pas à les aplatir plus!!!

Cette recette se fait très bien à la main, ce que je faisais avant que ma collègue qui cuisine beaucoup autant salés que sucrés (d'ailleurs voici son blog culinaire cliquer ici) m'a dit faire les siens au robot. Et oui, ça marche tout aussi bien!!! Donc voilà pas besoin d'avoir un robot pour les réaliser!!!


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire