mercredi 12 mars 2014

Spritz Bredele

J'aime beaucoup faire des petits gâteaux qui se grignotent sur le pouce, pour le quatre heures, simplement en faisant plaisir à ma petite tribu de frères!!!

J'étais donc à la recherche d'une petite recette et je suis tombée sur les Spritz Bredele, et je me suis donc lancée car j'aime beaucoup ceux du commerce alors je me suis dit si c'est du fait maison ça ne doit qu'être excellent!!!!



Ingrédients pour environ 20 bons Bredele:

125 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre
1 oeuf entier 
25 g de poudre d'amandes
250 g de farine de blé type 55
5 g de levure chimique
1 g de cannelle en poudre

du chocolat (noir,au lait, blanc faites plaisirs à vos papilles) 
de la noix de coco en poudre



Préparation:

Première partie:
Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre (125g) coupé en petits morceauxavec le sucre (125g) et l’œuf. Le tout doit être de consistance assez molle.

Ajoutez la poudre d'amandes (25g) et mélangez.

Versez ensuite la farine (250g) tamisée avec la levure (5g)
la cannelle (1g), et remuez afin d'obtenir une pâte.

Disposez des feuilles de papier cuisson sur vos deux plaques à pâtisserie.

Remplissez de pâte votre appareil à churros. Cela est beaucoup plus simple et pratique que la poche à douille qui requiert une force que je ne dois pas avoir car la pâte est assez compact tout de même!!!

Faites cuire au milieu du four pendant 12 minutes.

Sortez les Bredele du four et laissez-les refroidir sur une grille.


Deuxième partie:
Faites chauffer le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie, et laisser le à feu doux durant tout le temps où vous enroberez vos Spritz comme cela il restera liquide.

Laissez sécher les Spritz enrobés de chocolat sur une grille et lorsque le chocolat aura durci, conservez bien vos Bredele dans une boîte à gâteaux.

Si vous souhaitez saupoudrez de noix de coco râpée ou autre pensez bien à le faire directement après avoir tremper vos Bedele dans le chocolat il durcit assez vite et après les poudres ne resteront donc pas collées!!!


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire