vendredi 14 mars 2014

Cheesecake New-Yorkais

Il y a peu on m'a offert un bon gros livre de pâtisserie de 600 recettes seulement!!! Alors il fallait bien que je tente une recette dès que possible!

Il y a une rubrique cheesecake, hum hum oui j'ai bien envie de me lancer ... Allons y!!




Ingrédients:

Pour la base biscuité:
250 g de biscuits secs 
(Moi j'ai choisi le petit-beurre que j'ai fais
maison je vous mettrais la recette)
125 g de beurre

Pour la garniture:
600 g de cream cheese ramolli
100 g de fromage blanc 
2 c. à c. de zeste d'orange finement râpé 
1 c. à c. de zeste de citron finement râpé  
220 g de sucre en poudre
3 oeufs
18 cl de crème fraîche
6 cl de jus de citron

Glaçage:
24 cl de crème fraîche
2 c. à s. de sucre en poudre
2 c. à c. de jus de citron 


Préparation:

Pour la base biscuité:
Mixez les biscuits (250g) pour obtenir une poudre fine.
Ajoutez le beurre fondu (125g) et mélangez bien.

Foncer le fond et le bord d'un moule à charnière ou
d'un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre,
en le tassant bien.

Petite technique qui marche plutôt bien. 
Moi j'utilise une cuillère à soupe,
je mets la moitié de mon mélange biscuits-beurre 
que j'étale en faisant glisser la cuillère 
car si vous appuyez en tapotant le mélange remontre avec la cuillère alors qu'en le lissant il fini par se mettre en place tout seul. Puis je réparti tout le long du bord le reste
de pâte que je lisse à la cuillère.

Placez le moule au réfrigérateur pour 30 minutes.


Pour la garniture:
Préchauffez le four à 180 ° C.

Mettre dans le saladier du robot: la cream cheese (600g),
le fromage blanc (100 g)les zestes d'agrumes
(2c.à c. d'orange et 1c. à c. de citron) et le sucre (220g).
Mélangez.

Incorporez les œufs (3) un à un.

Puis la crème fraîche (18cl) et le jus de citron (6 cl).

Versez la garniture dans le moule sur la base biscuité 
et cuire 1 h 15.

Sortez du four et laissez le refroidir 15 minutes.


Pour le glaçage:
Mélangez dans un bol la crème fraîche (24cl) ,
le sucre en poudre (2c. à s.)
et le jus de citron (2c. à c.) .

Étalez le sur le gâteau, une fois les 15 minutes attendue!

Faites cuire le gâteau 20 min de plus, puis laissez-le 
refroidir dans le four, la porte légèrement entrouverte.

Mettez-le ensuite au réfrigérateur pour 3h au minimum 
ou toute une nuit, il n'en que sera meilleur!


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire