vendredi 28 mars 2014

Petits choux façon Paris-Brest

Le week-end dernier j'ai publié la recette du Paris-Brest! 

Aujourd'hui j'avais une réunion au travail et on m'avait un peu taquiné sur facebook en me disant que c'était bien joli de publier des photos de gâteaux mais qu'ils les goûtaient jamais. Alors je leur avais dit que j'en apporterais. Choses promises, choses dues!!!


Ayant envie de faire un beau dessert, mais qui soit pratique à manger! Oui en réunion pas commode d'avoir la petite assiette, la petite cuillère, enfin vous voyez!!! Donc il fallait que ce soit en petites bouchées. Contente d'avoir réalisé mon premier Paris-Brest, j'ai désiré leur refaire et j'ai opté pour la version petits choux fourrés à la crème mousseline pralinée facile à manger et qui fait son petit effet :)

Je ne vais pas vous remettre la recette du Paris-Brest cliquez ici pour y accéder mais vous mettre les petites photos pour que vous puissiez voir!!!





La seule différence en suivant toujours les conseils de "apprendre la pâtisserie" sur Youtube, c'est que une fois les petits choux formés badigeonnés d’œufs battus avec un peu sel et parsemés d'amandes éffilées il faut les mettre dans le four préchauffé à 250°C éteints. Les laissez 20 minutes dans ce four éteint et rallumer ensuite à 180°C pour 30 minutes il faut qu'ils soient bien dorés mais à surveiller!!!



Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire