vendredi 2 mai 2014

Financiers

Des blancs inondaient mon frigo, donc les financiers se sont imposés logiquement comme solution pour les écluser!!!

Simple mais efficace les financiers ont ravis les papilles de mes loustiques pour le quatre heures et ont disparus en un rien de temps!!!

A vos marques pâtissez...




Ingrédients pour 20 financiers:


64 g de farine
150 g de sucre glace
80 g d'amande en poudre
2 ml de vanille liquide 
4 blancs d’œufs
120 g de beurre fondu
des amandes effilées pour parsemer




Préparation:

Préchauffez le four à 190°C (th6-7) sans la grille.

Dans un saladier mélangez au fouet la farine (64g), le sucre glace (150g), la poudre d'amande (80g), la vanille liquide (2ml) et les blancs d’œufs (4).

Ajoutez le beurre fondu (120g) et mélangez à nouveau.

Remplissez les alvéoles à mini-cakes (ici j'ai utilisé des moules à muffins ayant laissé mes moules à mini-cakes chez moi et j'ai obtenu 18 financiers) à peine à mi-hateur.

Parsemez ensuite avec les amandes effilées.

Faites cuire 13-14 minutes, les financiers doivent être dorés.

Laissez reposer quelques minutes avant de les démouler.

La recette dit de les déguster froid. Nous n'ayant pas pu attendre, grands gourmands que nous sommes, nous les avons dégusté tièdes et à vrai dire c'était excellent!!!


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire