samedi 17 mai 2014

Triangles au thon et aux poireaux

Oui vous allez vous dire que je fais une fixette sur les poireaux et les feuilles de bricks ou filo mais pour tout vous dire cette recette je l'avais testé avant celle des bonbons de noix de Saint Jacques sur fondue de poireaux et c'est quelques jours après que ma meilleure amie après avoir goûté la recette de triangles au bœufs et à la moutarde (je mettrais la recette bientôt) m'a dit : " aux poireaux avec des noix de Saint Jacques ça doit être trop bon aussi" et que j'ai décidé de lui faire plaisir ;) et toute fière de ma réalisation je vous l'ais mise avant celle ci! Voilà voilà pour la petite histoire sur mes recettes aux poireaux :p

Celle-ci à base de thon et de poireaux est aussi très bonne et toujours aussi simple lol!!!




Ingrédients pour 20 triangles:


10 feuilles de brick
185 g de thon (1 boîte)
2 poireaux moyens
1 cuillère à café rase de curry
1 + 1/2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 œuf de petit calibre 
huile d'olive
sel, poivre



Préparation:


Coupez les poireaux (2) en deux dans le sens de la longueur et émincez-les.

Mettre une poêle ou une sauteuse sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Faites chauffer.

Une fois l'huile chaude, mettre les poireaux, saler et poivrer et faîtes chauffer 20 minutes à feu doux couvert.

Dans un saladier (qui se ferme de préférence) émiettez le thon (185g), ajoutez le curry (1c.à.c rase), la crème fraîche (1+1/2c.à.s) et l’œuf bien mélangez. Réservez au frais.

Une fois que les poireaux sont cuits, préchauffez votre four à 180°C et sortez les feuilles de bricks du réfrigérateur et découpez-les en deux demi-cercles. (Chaque feuilles vous servira à faire deux triangles)

Normalement le mode de pliage en triangle est indiqué sur l'emballage des feuilles. (Voir dessin ci-dessous)


Pliez la demie feuille en deux dans le sens de la longueur. Vous obtenez un rectangle de 25 cm de long.

A deux centimètre du bord de droite, déposez une bonne cuillère à café du mélange au thon, puis par dessus une bonne cuillère à café de poireaux. En image cela donne ça:


Rabattre le coin inférieur droit qui dépasse, puis formez votre triangle en rabattant votre préparation successivement vers le haut, puis vers le bas, vers le haut etc... pour former votre triangle.



 

Si besoin scellez le triangle avec du blanc d’œuf sinon glisser la partie qui reste dans l'ouverture comme sur les images ci-dessous.


Ça c'était l'un des premiers, pour les suivant j'ai essayer de répartir un peu plus la farce 
Posez vos triangles sur du papier sulfurisé dans le bas de votre four et faire cuire environ 20 minutes. (surveillez la cuisson)

Servir dès la sortie du four avec une salade verte ou de la fondue de poireaux.


Bonne dégustation!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire