mercredi 2 avril 2014

Poulet Texan

J'aime essayer de varier les recettes car nous avons quand même tendance à bien souvent manger les mêmes choses!!!

Je vous propose donc pour la première fois une recette salée ;) simple mais qui amène une saveur qui change un peu pour améliorer la traditionnelle escalope de poulet!!!!



Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

250 g d'aiguillettes de poulets
(je les préfère aux ailes de poulet plus pratique à manger et donc plus agréable, mais la recette de base était avec des ailes de poulet)
6 cuillères à soupe de sauce tomate
6 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
(rayon épicerie fine)
6 cuillères à soupe de sucre roux
3 cuillères à soupe de moutarde douce


Préparation:

Mélangez dans un saladier (qui puisse se fermer) la sauce tomate (6c.a.s), la sauce Worcestershire (6c.a.s), le sucre roux (6c.a.s) et la moutarde (3c.a.s) .

Réservez dans un bol la moitié de ce mélange et mettez la au réfrigérateur.

Ajoutez les aiguillettes de poulet dans le saladier et remuez bien pour que les aiguillettes soient bien recouvertes de cette sauce.

Laissez mariner au moins 3h au frais.

Préchauffer le four à 220°C.

Égouttez les morceaux de poulet puis les disposer sur une grille en une seule couche et placer en dessous la lèchefrite.

Faites les dorés 25 minutes en surveillant et en les badigeonnant de sauce (j'ai utilisé un pinceau)
(Je les ai badigeonné de marinade à environ 5 minutes de cuisson, les ai retourné au bout de 13 minutes (environ la moitié du temps) et badigeonner. Je les ai rebadigeonné au bout de 18 minutes et arrêter la cuisson.)

(Les ailes de poulet auront peut être besoin de plus de temps il était noté 30 min sur la recette initiale mais pour des aiguillettes cela faisaient trop elles devenait un peu trop grillée pour le coup!!)

Servez ces aiguillettes avec la sauce restante que j'ai mélangé à l'accompagnement. 

J'ai accompagné ces aiguillettes de haricots verts et la sauce ce marie très bien, j'avais hésitez avec des potatoes plus texan mais un brin moins light ;)


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire