mercredi 2 avril 2014

Biscottis aux cranberries

J'avais acheté des cranberries l'autre fois en faisant mes courses sans savoir réellement à quoi j'allais les associer, aucune recette à l'horizon!!!!

Puis en feuilletant mon super livre de pâtisserie, je suis tombée sur des recettes de biscottis, biscuits secs italiens (texture proche de la biscotte). J'ai changé la recette d'origine et ai remplacé les cerises confites par les cranberries et franchement c'était un régal: approuvé par la maman et les collègues :D!!!!



Ingrédients:

165 g de sucre
2 œufs
200 g de farine ordinaire
50 g de farine avec levure incorporée 
125 g de cranberries 
(ou de cerises confites de différentes couleurs coupées en deux)
150 g d'amandes concassées

(personnellement j'ai mis 243 g de farine et un sachet de 7 g 
de levure n'ayant pas de farine à levure incorporée et c'était parfait donc voilà voilà!!!)




Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Graissez une plaque de cuisson.

Fouettez le sucre (165g) avec les oeufs (2) dans le bol de votre robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Échangez le fouet contre la feuille et incorporez les farines (200g+50g ou 243g+7g de levure) puis les cranberries (125g) (ou cerises confites) et les amandes (150g).

Pétrissez la pâte sur le plan de travail farinez.

Divisez la en deux pâtons et façonnez deux bûches de 30 cm chacune.

Disposez les bûches sur la plaque de cuisson graissée.

Faites cuire 30 minutes, puis laissez refroidir 10 minutes sur la plaques.

Baissez la température de votre four à 150°C.

Découpez les bûches en tranches de 5 mm d'épaisseur avec un couteau à dent.

Disposez délicatement ces tranches (elles sont assez fragiles) sans les superposer, sur des plaques de cuisson non graissées.

Faites cuire les biscottis 30 minutes de plus en les retournant à mi-cuisson.

Laissez refroidir sur des grilles.

Les bicottis se conservent dans une boîte hermétique pendant au moins 1 mois.


Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire